Notre actualité‎ > ‎Articles‎ > ‎

Aquassistance, soutien fidèle aux Haïtiens (12/01/12)

Aquassistance, soutien fidèle aux Haïtiens 

Aujourd'hui 12 janvier 2012 marque le 2ème anniversaire du séisme à Haïti. Depuis 2004, Aquassistance intervient dans cette région du monde pour aider à son développement. Lorsque le séisme a ravagé le pays, agir pour aider les Haïtiens était une évidence. Tout d'abord en installant cinq unités de traitement d'eau potable, ensuite en s'engageant dans des projets de reconstruction. 
Les projets menés sur place ont depuis pris de la maturité et sont devenus des projets de fond ayant pour objectif de participer au développement des régions touchées. L'association continue d'accompagner ses partenaires avec le soutien de ses bénévoles, dans le développement du pays et son effort de reconstruction. 
En ce début d'année, trois projets ont atteint le stade de réalisation : l'adduction du village de Pandiassou, sur le plateau central, la réhabilitation du système de pompage du bas de la ville de Jacmel et la mise en service de l'alimentation en eau du quartier de Sicot à Port-au-Prince. Avec une population bénéficiaire de 23 000 habitants, ces trois projets apportent ainsi une pierre à l'édifice immense de la reconstruction dHaïti.

Sicot - à Port-au-Prince      à Pandiassou
                       Alimentation de Sicot à Port-au-Prince         Adduction au village de Pandiassou