Guadeloupe - Optimisation de l'unité de dessalement
En juin 2022, Aquassistance dispensait une formation en Guadeloupe, en partenariat avec la PIRAC, et permettait ainsi à des bénévoles d'Aquassistance et des membres de la PIRAC/Croix Rouge française d'être formés au déploiement et à l'exploitation de la SDU 1000. Ceci était une étape clé pour envisager un déploiement sur un terrain d’intervention d’urgence.
Cependant il y a encore des optimisations possibles afin de rendre la SDU 1000, stockée en Guadeloupe, la plus déployable et adaptable possible.
Par conséquent, une nouvelle mission a été organisée en juillet 2023. Elle avait donc pour but d'optimiser le packaging de l'unité, en particulier celui du Skid d'osmose inverse, qui est le cœur de la station de dessalement et d'améliorer les équipements électriques pour que l'unité s'adapte à toute situation.
L'équipe composée de deux bénévoles Aquassistance, d'un bénévole d'Electriciens sans Frontières et de la responsable des projets urgences d'Aquassistance, a atteint ses objectifs et en a profité pour remplacer des pièces défectueuses sur l'unité.
Formation "Hygiène & Santé" en région lyonnaise
C'est à Rillieux la Pape (69) qu'une nouvelle session de la désormais populaire formation...
Togo - Mission de démarrage de travaux et sensibilisation
À la suite de la sollicitation de notre partenaire local, Women of Africa Togo, nous avons...
Bienvenue à Marine et Fanny !
L’équipe permanente accueille deux nouvelles collaboratrices.Marine Bourgeois est la nouvelle...
Sénégal – Le service des déchets de Nguéniène en vitesse de croisière
Nous avons reçu de Nguéniène, ville sénégalaise moyenne de la Région de Thiès, des images et des...
Ukraine - L'accès à l'eau sécurisé pour l'hôpital Unbroken
Le projet d'extension et de sécurisation de l'alimentation en eau potable du Centre de...
Côte d’Ivoire - Niagbameko, Renforcement
de la gestion hydraulique
Je suis coordinateur QHSE chez SUEZ Digital Solutions. J’ai adhéré à Aquassistance en 2021 et...