Formation "Hygiène & Santé" en région lyonnaise
C'est à Rillieux la Pape (69) qu'une nouvelle session de la désormais populaire formation "Hygiène & Santé" d'Aquassistance a eu lieu le 30 mars 2026.
La nouveauté cette année a été l'ouverture des inscriptions à des membres d'associations avec lesquelles Aquassistance a des points communs et même des projets en commun, Ainsi nous avons eu le plaisir d'accueillir des bénévoles d'Electriciens sans Frontières et d'Hydraulique sans Frontières.
Les 10 participants ont apprécié les exercices interactifs, le partage d'expérience des formateurs et d'un bénévole fraîchement revenu de mission à Madagascar, ainsi que les échanges entre adhérents et partenaires.
La formation a donné des idées concrètes sur la façon de traiter la sensibilisation à l'hygiène des bénéficiaires des projets de solidarité internationale eau et assainissement. Tout le monde a été d'accord que c'était un élément clé, en complément des réalisations techniques et de la gestion des installations.
Madagascar – Démarrage des travaux du projet Ranosol
La mission de l’été 2023 a donné le coup d’envoi des travaux de solarisation de forages dans le...
Côte d'Ivoire - Témoignage d'une primopartante
Ayant suivi les formations „Hygiène et Santé” et „Comité de gestion” d’Aquassistance, la chance...
St. Vincent - Dessalement d'eau de mer avec la PIRAC
C’est dans le cadre idyllique de St. Vincent et les Grenadines qu’en novembre 2023 une formation...
2023, une année riche en formations
Durant l'année, Aquassistance a œuvré pour former ses adhérents à devenir des bénévoles ou a...
Laos – démarrage d’un chantier
d’alimentation en eau
Suite à la seconde mission d’expertise, début 2023, réalisée par Aquassistance à la demande de...
Ukraine - Un projet qui avance
Le 24 février 2024 était le triste anniversaire des deux ans du début de la guerre en...