Les Ambassadeurs d'Aquassistance
Les délégations régionales, animées par les Ambassadrices et les Ambassadeurs d’Aquassistance, représentent l’association auprès des adhérents, des bénévoles, de leurs collègues en général. Elles servent de relais entre l’équipe permanente de l’association et les salariés d’une région.
En 2020, à défaut de pouvoir se déplacer en régions, Aquassistance a redéfini son réseau d’ambassadeurs et l’anime pour l’instant en visioconférence.
Les Ambassadeurs ont pas mal d’idées, dont certaines commencent à se concrétiser : communication au niveau local, coordination d’actions en France, récupération et vente de matériaux en faveur d’Aquassistance, événements (pour l’instant virtuels), projets pédagogiques dans les écoles, collèges, lycées.
Si vous aussi souhaitez officialiser votre rôle en tant qu’Ambassadeur, prêter main forte aux Ambassadeurs ou proposer des idées, n’hésitez pas à les contacter ou à contacter l’équipe permanente.
Madagascar – Démarrage des travaux du projet Ranosol
La mission de l’été 2023 a donné le coup d’envoi des travaux de solarisation de forages dans le...
Sénégal - Des eaux très minéralisées
L’ONG Eau Vive Sénégal a reçu au mois de mai 2023 une équipe de deux experts techniques...
Les formations de l'été
Deux formations ayant pour thème l’eau ont été organisées par Aquassistance avec la...
Guadeloupe - Optimisation de l'unité de dessalement
En juin 2022, Aquassistance dispensait une formation en Guadeloupe, en partenariat avec la...
Madagascar - De nouveaux projets et des misions de suivi
Sur demande de l’association Fraternité Tout Horizon (FTH), qui œuvre depuis 2001 pour venir en...
Une matinée de travail au magasin humanitaire
Trois bénévoles ont répondu présent à l'appel lancé auprès des adhérents d'Aquassistance pour...