Visite royale chez Aquassistance
Aquassistance a accueilli le 7 juillet dans ses murs le Roi Bafou, FO'O-Ndong Victor KANA III, accompagné de son épouse la Reine, de son notable, du représentant du roi en France avec sa femme et de l’association CODEGBA (Comité de Développement du Groupement Bafou).
Cette visite a été l’occasion de faire le point sur le projet d’alimentation en eau de Bafou en phase de construction à Bassessa, l’un des cinq quartiers à desservir, et a permis de bien coordonner le rôle de l’ensemble des parties prenantes.
La journée s’est terminée à Gif sur Yvette par un cocktail dinatoire convivial organisé par le Club Rotary d’Orsay, partenaire du projet avec l’ONG Eau sans Frontières et le CODEGBA. Ce projet bénéficie également de financements de la Mairie de Paris, de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, du FORIM ainsi que de la contribution de la Communauté Bafou.
A noter que le Roi des Bafou a prêté quelques objets traditionnels à l’exposition « Sur la route des chefferies du Cameroun » du Musée du quai Branly Jacques Chirac, qui se clôture ce dimanche 17 juillet.
Togo - Mission de démarrage de travaux et sensibilisation
À la suite de la sollicitation de notre partenaire local, Women of Africa Togo, nous avons...
Bienvenue à Marine et Fanny !
L’équipe permanente accueille deux nouvelles collaboratrices.Marine Bourgeois est la nouvelle...
Sénégal – Le service des déchets de Nguéniène en vitesse de croisière
Nous avons reçu de Nguéniène, ville sénégalaise moyenne de la Région de Thiès, des images et des...
Ukraine - L'accès à l'eau sécurisé pour l'hôpital Unbroken
Le projet d'extension et de sécurisation de l'alimentation en eau potable du Centre de...
Côte d’Ivoire - Niagbameko, Renforcement
de la gestion hydraulique
Je suis coordinateur QHSE chez SUEZ Digital Solutions. J’ai adhéré à Aquassistance en 2021 et...
Refonte de la formation Assainissement
Nous vous l’annoncions dans la dernière Newsletter.Ca y est ! La nouvelle formation...