Nicaragua (San Pedro) - Un projet de desserte en eau
L'association belge Quetzal poursuit des projets de développement au Nicaragua. Ses membres se sont inquiétés quant à la contamination des puits dans le village de San Pedro (700 habitants) par la pollution agricole environnante.
Un projet déjà défini par Quetzal a été soumis à Aquassistance avec l'objectif d'obtenir l'avis de professionnels du domaine de l'adduction d'eau potable et de valider la pertinence technique des choix réalisés.
Une équipe de bénévoles d'Aquassistance est donc partie fin octobre à San Pedro en vue du recueil des informations techniques nécessaires. Une solution de pose d'une canalisation d'eau depuis le village voisin de Punta de Agua a été envisagée.
La mission d'Aquassistance va se poursuivre. Elle accompagnera le partenaire local dans la réalisation d'essais de pompage du forage de Punta de Agua afin de vérifier la capacité du forage qui alimentera les 2 villages ainsi que la qualité de l'eau prélevée.
Mayotte - Urgence post-Chido - Sécuriser l’accès à l’eau
Une île toujours en phase de reconstructionLe cyclone Chido, qui a frappé Mayotte en décembre...
Assistance Technique pour le développement d'une UTE compacte
Pour obtenir leur classification OMS « EMT-1 mobile », l’ONG Secouristes Sans Frontières –...
Togo - Nouvelle étape de gestion des déchets à Yoto 2
Après une première mission d’expertise menée en 2024, Aquassistance intervient de nouveau aux...
Sénégal – Appui au compostage à Nguidilé
Aquassistance a été sollicitée par l’association « La Goutte d’Ô » pour participer en tant...
Une Assemblée Générale 2026 sous le signe de l’engagement et de l’émotion
L’AG d’Aquassistance s’est tenue le 25 juin 2026, au siège de la Conférence des Evêques de...
La formation urgence est de retour !
Après deux années de pause, fin juin 2026 a marqué le grand retour de la formation urgence qui...