Retour sur notre Assemblée Générale 2019
Notre Assemblée Générale annuelle s'est tenue le 29 mars dernier, à La Défense. 62 membres, venus de Région Parisienne et de toute la France, et porteurs de mandats ont permis une représentation totale de 161 adhérents. Durant cette assemblée, le rapport moral, le rapport financier 2018, les perspectives et le budget pour 2019, ont été présentés et approuvés à l’unanimité.
L’AG a voté pour 4 nouveaux administrateurs, ainsi que le renouvellement des mandats de deux administrateurs sortants rééligibles, qui ont été réélus.
A l’issue de l’AG, le Conseil d’Administration s’est brièvement réuni, pour constituer son Bureau.
Au cours de l’Assemblée, des bénévoles ont eu l’opportunité de présenter divers projets représentatifs de nos enjeux et activités. Cette journée était aussi l'occasion pour nos Comités Techniques Opérationnels (CTO) de tenir leur réunion plénière annuelle dans la matinée.
Tous nos remerciements à celles et ceux qui ont pu se libérer pour participer à ce moment d’informations et d'échanges !
Mayotte - Urgence post-Chido - Sécuriser l’accès à l’eau
Une île toujours en phase de reconstructionLe cyclone Chido, qui a frappé Mayotte en décembre...
Assistance Technique pour le développement d'une UTE compacte
Pour obtenir leur classification OMS « EMT-1 mobile », l’ONG Secouristes Sans Frontières –...
Togo - Nouvelle étape de gestion des déchets à Yoto 2
Après une première mission d’expertise menée en 2024, Aquassistance intervient de nouveau aux...
Sénégal – Appui au compostage à Nguidilé
Aquassistance a été sollicitée par l’association « La Goutte d’Ô » pour participer en tant...
Une Assemblée Générale 2026 sous le signe de l’engagement et de l’émotion
L’AG d’Aquassistance s’est tenue le 25 juin 2026, au siège de la Conférence des Evêques de...
La formation urgence est de retour !
Après deux années de pause, fin juin 2026 a marqué le grand retour de la formation urgence qui...