Projet pédagogique à Sartrouville
Comprendre les enjeux de l’accès à l’eau dans le monde et découvrir comment fonctionne une ONG : tels sont pour les élèves les objectifs de la collaboration entre le Collège Darius Milhaud de Sartrouville (92) et Aquassistance.
Ce sont les élèves de 3ème eux-mêmes qui ont choisi de travailler sur la thématique de l’eau, dans le cadre d’un projet initié par leur professeur de français, Anne-Catherine Mourgue.
Le 16 décembre, Philippe Folliasson est venu dans la classe pour présenter l’association Aquassistance et les enjeux de l’accès à l’eau et à l’assainissement. Emeline Gounand a apporté son regard de bénévole à travers son témoignage par visioconférence. Le dialogue avec les élèves sartrouvillois s’est noué par le jeu des questions réponses.
Forts de ces informations et après avoir visionné des films de la vidéothèque d’Aquassistance, les jeunes comptent poursuivre le travail de réflexion et peut-être apporter leur contribution sous forme de plaidoyer.
Voir l’article sur ce beau moment de partage sur le site-même du Collège Darius Milhaud
La formation urgence est de retour !
Après deux années de pause, fin juin 2026 a marqué le grand retour de la formation urgence qui...
Rwanda - Mission 100% assainissement au pays des 1.000 collines
Suite à la mission d’expertise effectuée avec l’association Harmonious Initiatives (HI) en...
Bangladesh - Assistance technique en osmose inverse
Lors d’une mission au Bangladesh en 2024, en compagnie d’Energy Assistance et en partenariat...
Formation "Hygiène & Santé" en région lyonnaise
C'est à Rillieux la Pape (69) qu'une nouvelle session de la désormais populaire formation...
Togo - Mission de démarrage de travaux et sensibilisation
À la suite de la sollicitation de notre partenaire local, Women of Africa Togo, nous avons...
Bienvenue à Marine et Fanny !
L’équipe permanente accueille deux nouvelles collaboratrices.Marine Bourgeois est la nouvelle...