[Evènement] Remise de chèque à l'usine SUEZ de Louveciennes
Suite à des travaux de rénovation réalisés sur les équipements de l’usine de production d’eau potable de Louveciennes (Yvelines), les équipes de SUEZ ont décidé de valoriser notamment la ferraille récoltée, en l'envoyant vers un centre de recyclage.
La valorisation de ces anciens matériaux a permis de collecter 4300 €, intégralement reversés à notre association.
A l’occasion de la galette des rois conviviale et familiale organisée traditionnellement sur le site, une remise de chèque a eu lieu le vendredi 17 janvier en présence des équipes locales et leur famille.
Ce don de 4300€ est une somme conséquente pour notre association : ce montant permet de couvrir les frais d’une mission de 3 bénévoles sur le terrain ou représente le quart d’une unité de potabilisation d’urgence qu’elle déploie suite à une catastrophe naturelle ou une crise humanitaire.
Madagascar – Démarrage des travaux du projet Ranosol
La mission de l’été 2023 a donné le coup d’envoi des travaux de solarisation de forages dans le...
Sénégal - Des eaux très minéralisées
L’ONG Eau Vive Sénégal a reçu au mois de mai 2023 une équipe de deux experts techniques...
Les formations de l'été
Deux formations ayant pour thème l’eau ont été organisées par Aquassistance avec la...
Guadeloupe - Optimisation de l'unité de dessalement
En juin 2022, Aquassistance dispensait une formation en Guadeloupe, en partenariat avec la...
Madagascar - De nouveaux projets et des misions de suivi
Sur demande de l’association Fraternité Tout Horizon (FTH), qui œuvre depuis 2001 pour venir en...
Une matinée de travail au magasin humanitaire
Trois bénévoles ont répondu présent à l'appel lancé auprès des adhérents d'Aquassistance pour...