[Evènement] Remise de chèque à l'usine SUEZ de Louveciennes
Suite à des travaux de rénovation réalisés sur les équipements de l’usine de production d’eau potable de Louveciennes (Yvelines), les équipes de SUEZ ont décidé de valoriser notamment la ferraille récoltée, en l'envoyant vers un centre de recyclage.
La valorisation de ces anciens matériaux a permis de collecter 4300 €, intégralement reversés à notre association.
A l’occasion de la galette des rois conviviale et familiale organisée traditionnellement sur le site, une remise de chèque a eu lieu le vendredi 17 janvier en présence des équipes locales et leur famille.
Ce don de 4300€ est une somme conséquente pour notre association : ce montant permet de couvrir les frais d’une mission de 3 bénévoles sur le terrain ou représente le quart d’une unité de potabilisation d’urgence qu’elle déploie suite à une catastrophe naturelle ou une crise humanitaire.
Togo – Formation « Cycle de l’eau » au
CFMI de Lomé
Du 1er au 5 décembre 2025, dans le cadre du projet de création d’un hub au Togo visant à...
Bangladesh – Le biogaz, solution
simple pour améliorer la vie quotidienne
Au Bangladesh, pays densément peuplé et aux ressources naturelles limitées, l’ONG Friendship...
Mauritanie – Visite des installations d’eau de Tawaz
La commune de Tawaz, dans la région de l’Adrar, regroupe plus d’une vingtaine de villages...
Interviews en parallèle - Isabelle et Evode-Charlay
Bienvenue dans l’équipe permanente d’Aquassistance à Isabelle Baudin, en transition aménagée de...
Laos et Cambodge – Une visite éclair mais productive
En octobre 2025, Carole Fortin, chargée de projets de développement au sein de l’équipe...
Madagascar - Actualiser les besoins en travaux à
Ambovombe
Le projet RANOSOL 2 est dédié à la ville d’ Ambovombe, située dans la région Androy sur le...