Togo - Réception des installations
Une mission éclair a été organisée en décembre 2022 à Tado, gros bourg et siège royal, ainsi qu’à Halimé, petit village de la Région des Plateaux, 7000 habitants à eux deux. Rémy Pottier et Carole Fortin y sont passés en marge de l’atelier destiné aux comités de gestion (cf. actualité), pour une réception des travaux d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, entrepris mi-2021 en collaboration avec comme partenaire, l’association Note d’Espoir pour Tous.
A Tado, les réseaux d’alimentation en eau fonctionnent grâce à l’énergie solaire, déployée par la Fondation EDF, qui permet d’alimenter le grand château d’eau du village. A Halimé, un forage alimente une borne fontaine dans le centre et 3 robinets à l’école primaire ; la gestion par le comité d’eau du village est plus que satisfaisante et les comptes très bien tenus.
Les techniciens locaux sont là pour assurer la maintenance des installations, effectuer de petites réparations, et parfois réaliser des branchements privés. Ils ont accueilli l’équipe, avec une grande motivation, arborant des T-shirts aux couleurs d’Aquassistance.
A Tado justement, des travaux d’amélioration sont encore à effectuer. A Halimé, la réception définitive avec des réserves mineures a été prononcée. Petit à petit les projets avancent.
Sénégal -
Expertise en Casamance
Organiser une expertise dans le village de Brindiago (800 habitants) en Casamance, à la demande...
Côte d’Ivoire - Réception définitive du projet ONO 14 et prospection
Philippe Folliasson, délégué général et Laure Abel, responsable de portefeuille de projets en...
Aurore renforce l'équipe Aquassistance
L'équipe d'Aquassistance a la joie d'accueillir en alternance Aurore Zambou Tezanou, étudiante...
Togo – Atelier pour les comités de gestion
A Gamegblé, dans la Région Maritime du Togo, Aquassistance et ses principaux partenaires au...
Etude d'impact : sujet d'un stage en France et au Sénégal
D’août à décembre 2022, Aquassistance a accueilli en stage, dans ses locaux à Nanterre, Kevin...